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Lord of War - Que la légende commence...
 
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 Jouabilité et pédagogie

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mistermab
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MessageSujet: Jouabilité et pédagogie   Jouabilité et pédagogie Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:55

Bonjour et d'abord bravo B.R.A.V.O pour ce superbe jeu qui me semble bien exitant.

Mais je vais me permettre quelques remarques en particulier sur la jouabilité et la pédagogie car il ne m'a pas été simple de me repérer tout au début. Que je vous raconte

à ma toute première connexion : je me retrouve devant une carte. Je me dis oah c'est beau... Bon alors maintenant je fais quoi ... Hum. Les menus ne me disents rien alors il faut que j'y aille. oah je peux améliorer des trucs.. Super.. je comprend mais je ne sais pas encore avoir une vue gloable du jeu.

Donc voici ma premiere suggestion. il existe des scripts très simples pour créer des "infobulles" sur l'evènement onmouseover. Ainsi il pourrait être réellement super et très pédagogique d'avoir une petite bulle qui s'affiche sur les menus à gauche indiquant "ici vous pouvez faire ci ca ca et ca..."

Ensuite
J'ai été dans le menu batiment et j'ai amélioré des batiments.. bon... Et d'un coup je me frappe la tête. Mon dieu fallait-il que je recrute des hommes ou pas pour aller chercher du bois ou faire fonctionner la mine ou encore le moulin...
La le fonctionnement des batiments n'est là encore pas tout a fait intuitif et rapide, il faut chercher

Donc voici ma seconde suggestion. Sur la carte ou sur les batiments la aussi mettre une info bulle qui explique comment le batiment fonctionne "en fonction du niveau de ce batiment (et du nombre de mineurs ? ou pas ? je ne sais toujours pas par exemple), vous aller récuperer xxressource par heure

Cela permettrait d'avoir d'un coup d'un seul une compréhension de l'ensemble des possibilités.

Troisième point
en fait j'ai mis longtemps avant de retrouver la carte du début (avec mon territoire a moi que j'ai) alors je me suis au début déconnecté et reconnecté deux ou trois fois. et puis je ne savais pas trouver les ressources du premier coup d'oeil
Donc je pense qu'on pourrait améliorer :
Le nom du menu troupe : et le remplacer par "vue générale"
Et utiliser le bloc info a droite pour mettre un truc du type : "inventaire"
qui exposerait à chacun " mes ressources", "mes hommes", "mes batiments", "mes actions en cours" - un tableau de bord en quelque sorte

Quatrième point
comme j'avait tout dépensé mon bois et ma nourriture, J'ai voulu échanger des trucs sur le marché . Et j'ai pas réussi car les montants sont incroyablement hors de ma portée. Et donc j'ai rien pu acheter / vendre. Et pour me repérer ca a pas été facile

Donc je propose pour que tout le monde puisse participer de manière sympa qu'on pourrait améliorer :
- Ce serait ptet bien de donner sur le marché : le cours des marchandises dans une colonne (simple division ressources vendue/ressource demandée)
- Permettre des achats partiels
- quel l'interface permette des tris

Voila en tout cas je suis tout emoustillé par ce jeu et encore bravo aux développeurs pour le boulot... c'est tout simplement
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Aarion
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MessageSujet: Re: Jouabilité et pédagogie   Jouabilité et pédagogie Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:33

Tout d'abord bienvenue à toi Smile

Pour répondre à tes questions, voilà mes avis !

Il n'y a pas besoin de recruter des fermiers pour la nourriture, de bucherons pour le bois ou des mineurs pour l'or. Ces 3 unités sont des combattants ayant des caractéristiques identiques, ce que je trouve d'ailleurs très bizarre ! Je serais pour les remplacer par une unité (conscrit) à recruter dans une taverne (qui remplacerait la ferme) pour lever cette ambigüité.

Pour la production des bâtiments, il te suffit de cliquer sur leur nom pour avoir toutes les informations nécessaires.

Je serais aussi d'accord pour remplacer 'troupes' par 'vue générale', 'bâtiments par 'construction', supprimer 'communauté' car il y déjà un onglet 'forum' plus bas. Pour l'onglet évènement, il faut voir ce qu'il y aura dedans (à part une faute dans le titre ^^) car il vide pour le moment !

Quant au marché, il y a vraiment de quoi parler Razz
Il ne sert actuellement qu'à stocker, mettre au chaud les ressources des seigneurs qui ne veulent pas se les faire piller lors des attaques, d'où les taux d'échanges astronomiques !
D'ailleurs, les bâtiments produisant tous autant de ressource à niveau égal, on peut dire que 1 Argent =1 Nourriture =1 Bois
Le problème, c'est que ces ressources sont plus ou moins importantes dans le jeu (l'or apparait un peu secondaire !)
En gros, le marché ressemble à un entrepôt inattaquable où l'on paye une commission sur ce que l'on dépose en échange de la sécurité que le marché offre. Ça ne ressemble pas vraiment à un marché ça...

Il faudrait interdire les ventes avec un taux supérieures à 5 contre 1, ça limiterait les abus.
De plus, une augmentation de la commission de retrait serait bien (15% ?)
Ça refroidirait les moins scrupuleux et valoriserait les échanges.

Comme tu le propose, un tri sélectif ( lol! ) serait vraiment pratqiue !
exemple de tri : Vente de bois / Vente d'or / Vente de nourriture

Tu as raison de rappeler que le travail effectué est déjà énorme, il faut vraiment du courage pour arriver à faire ce genre de jeu Smile


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 18:50, édité 1 fois
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Minerva
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MessageSujet: Re: Jouabilité et pédagogie   Jouabilité et pédagogie Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:08

personnellement je joue a ogame depuis deux ans(rien a voir penserez vous mais j'y arrive), ce jeux a l'air bien partie mais les regles ne sont pas assez defini et detailler et apres certaines petites modif(du jeux en lui meme et du fofo) je pense qu'il pourrai avoir le succes d'ogame. voici le liens du fofo de ce jeux http://board.ogame.fr/ cela pourra donnés des idees au fondateur de lord of war pour y apporté les petites modifications dont il a besoin!!!!!!!!
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Vitali
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MessageSujet: Re: Jouabilité et pédagogie   Jouabilité et pédagogie Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:48

Citation :
D'ailleurs, les bâtiments produisant, tous autant de ressource à niveau égal, on peut dire que 1 Argent =1 Nourriture =1 Bois

C'est une énorme erreur.
Citation :
Production d'or par heure : 11000 ( Niveau : 20 )
Production de nourriture par heure : 1700 ( Niveau : 20 )
Production de bois par heure : 3000 ( Niveau : 20 )
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Vitali
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MessageSujet: Re: Jouabilité et pédagogie   Jouabilité et pédagogie Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:51

Citation :
Ça ne ressemble pas vraiment à un marché ça...
A defaut d'une banque / entrepot sécurisé ..

Concernant l'originalité du jeu. Ne vous extasiez pas : Tribal Wars
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Aarion
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MessageSujet: Re: Jouabilité et pédagogie   Jouabilité et pédagogie Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:02

Ola ! Autant pour moi, j'ai confondu, les colonnes constructions et production, je suis pas bien réveillé après la fiesta d'hier ^^

Je viens de regarder. Au niveau max :
or 1200/h
nourriture 1700/h
bois 3000/h

Nouvelle analyse : j'avais l'impression d'avoir beaucoup de bois, apparemment, ça va rester comme ça dans les plus hauts niveaux :/

Pour les taux de change, ça fait à peu de choses près : 2 Argent = 3 Nourriture = 5 Bois

Sinon, ça y est, je viens de voir d'où viens l'ancienne carte... C'est moyen de ''récupérer" la carte d'un autre site...
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Vitali
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MessageSujet: Re: Jouabilité et pédagogie   Jouabilité et pédagogie Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:40

Première remarque, l'ordre d'importance des ressources est nourriture, bois, or.

J'ai presque 40 millions d'or, et le bois ne dépasse pas les 10 millions & la nourriture ne dépasse pas les 5 millions. Quand tu veux payer le temple, j'peux t'assurer que ça devient difficile. Parfois même de l'ordre de l'impossible quand tu as une armée à entretenir car tu as des guerres à gérer parce que les autres ne sont pas à même de se débrouiller seuls.

Deuxième remarque, taux de change en suivant la production horaire serait plutôt : 6 Argent = 1 Nourriture | 3 Argent = 1 Bois | 1 Bois = 2 Nourriture
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Aarion
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MessageSujet: Re: Jouabilité et pédagogie   Jouabilité et pédagogie Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:37

Je me suis basé sur les productions horaires maximales pour faire mes taux.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas encore au niveau maximum (loin de la !) No

De toute façon, il faudrait instaurer un maximum pour avoir un marché digne de ce nom ! Smile
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mistermab
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MessageSujet: Re: Jouabilité et pédagogie   Jouabilité et pédagogie Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:10

Merci à tous pour les messages de bienvenue.

Je ne suis pas certain que sur le marché il faille fixer les taux.
Le marché c'est le marché mais par contre afficher les taux me semble bien pour qu'on se repère mieux (et permettre de trier les offres) et que les bonnes affaires soient repérées. Ca permettra sans aucun doute également que les taux des uns et des autres convergent et que les offres délirantes ne soient pas prises en comptes.

Enfin la bourse fonctionne avec des ordres qui ont des prix par mois. Facturer une offre de vente au mois me semblerait pas mal a un prix fixe pourquoi pas ou a un taux faible mais qui est facturé systématiquement tous les mois tant que l'offre n'est pas vendue ou que l'offre n'est pas retirée permettrait déviter que des propositions démesurées soient effectuée par certains. (Et si le joueur n'as pas l'argent pour payer l'odre sa vente est retirée automatiquement)

Enfin étant donné la différences de niveau entre les joueurs, les échanges partiels me semblent vraiment indispensable

Mes remarques concernaient également la pédagogie et je pense que c'est ce qui permettrait de fidéliser plus de récents joueurs
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MessageSujet: Re: Jouabilité et pédagogie   Jouabilité et pédagogie Icon_minitime

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