Sur la place publique, un crieur attire l'attention sur lui :
Tout le monde - ou presque - aujourd'hui connait une guilde qui regroupent de jeunes chevaliers ou de jeunes dirigeants en mal d'apprendre comment gérer aussi bien que possible le bonheur de leurs concitoyens.
Une des choses que cette guilde devrait apprendre à ses jeunes gens, c'est de contrôler & de réfléchir autant que faire se peut avant d'agir.
Il faudrait aussi leur apprendre la stratégie, le courage, l'intelligence d'esprit ...
Pourquoi ces attaques de la part d'un historien sans envergure ?
Laissez moi vous conter le moment de notre histoire où la perte a failli s'abattre sur ceux que je nommerais par la suite, les Débutants.
Les débutants ont eu un conflit de faible envergure à l'origine avec un seigneur appelé Orklah. Il semblerait que ce conflit soit né des agissements d'un jeune Débutant envers le seigneur Orklah. Je ne suis malheureusement pas encore enclin à vous en dire plus car mes sources ne sont pas claires quand à la contenance exact de ce conflit.
Il vous faut savoir que le seigneur Orklah est membre à part entière d'une guilde qui se fait appelée Apocalypse. Ce seigneur a fait part de ses désagréments au chef Apocalyptique, nommé Yaya.
Après un très bref dialogue entre le seigneur Yaya et Mr. Aide, le dirigeant des Débutants, dialogue pendant lequel Yaya exigeait des excuses.
Il semblerait que Mr. Aide ait autant besoin que ses subordonnées d'apprendre certaines choses en matière de diplomatie. Ce dernier a clairement exprimé son refus face à la requête de Yaya. Il préférait mener une guerre pour défendre la fierté des Débutants.
C'est là que les Débutants ont couru droit à leur perte. Aucun d'entre eux n'étaient en mesure d'affronter un apocalyptique. Quand à ces derniers, tous ont participer à cette guerre, que vous conviendrez "inutile". Les principaux acteurs étaient le seigneur Orklah - cela va de soit - et son fidèle vassal, le seigneur Vitali. Ce jeune seigneur inconnu jusqu'alors s'est forgé un nom & une réputation dans cette guerre. Bon stratège, assidu à son devoir, défenseur de ses droits & de ceux de ses compagnons, guerrier sans peur. Les Débutants finirent par le considérer comme le "Bourreau des Débutants invincible" comme l'appela l'un de ces malheureux.
Là où les seigneurs débutants peuvent encore sauver leur dignité - ou du moins ce qu'il en reste - réside pourtant en l'acte bienveillant de ce même seigneur Vitali. Il semblerait que ce dernier soit autant guerrier sauvage que diplomate. Il aurait proposé une trêve de bienséance à l'un de ses plus grands ennemis, le seigneur Littlesheep.
Aujourd'hui, l'avenir des Débutants se joue, même si considérant l'agacement des Débutants face à cette guerre & leur impuissance, la trêve semble toute décidée, on ne sait pas encore ce dont est capable le faible Mr. Aide ..
La suite à venir fidèles spectateurs.
Il s'en repart dès lors en quête de nouveaux récits à conter ..