lowjeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lowjeu

Lord of War - Que la légende commence...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aarion
Super Lord
Super Lord
Aarion


Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe   Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:43

Moi Aarion, seigneur des Hautes Terres d'Aars, déclare aujourd'hui partir en croisade contre les vils fautes d'orthographe qui envahissent toutes nos terres, et jure de mettre fin à leurs exactions grammaticales et syntaxiques ! Les fautes sont partout ; elles sont présentes dans chacun de nos sujets, perturbe chacun de nos messages ! Elles ont même réussis à infiltrer insidieusement les plus hautes sphères de l'administration. Afin d'y mettre fin, je fais donc ce serment :

Moi, Aarion, seigneur des Hautes Terres d'Aars, fais le serment de combattre et de défaire toutes fautes d'orthographe que je rencontrerais jusqu'à trépas de l'un des parties. Je jure de mettre fin à leurs exécrables exactions, de les défaire et de les bouter hors de nos terres ! Moi Aarion, seigneur des Hautes Terres d'Aars, jure sur mon honneur de respecter ce serment jusqu'à la victoire, et seul la Grande Faucheuse pourrait m'en délier.


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermezeus.free.fr
Aarion
Super Lord
Super Lord
Aarion


Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe   Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:54

Après ce message mêlant une grosse partie de role-play et un peu de vie courante, voici les clauses pratiques de cette Croisade.

Tout d'abord, quelques explications. J'ai lancé cette croisade sans aucune concertation avec les modérateurs et administrateurs de ce forum. J'ai lancé cette croisade afin de faire vivre ce forum et de lui donner un semblant de sérieux et de maturité.

En pratique, je vais dès aujourd'hui corriger chaque message contenant des fautes en postant à la suite, et supprimerai mon message dès que les corrections seront apportés. Je suis contraint d'agir ainsi car je ne peux agir directement sur les messages des membres. Je corrigerai aussi les erreurs syntaxiques graves, j'entends par là les phrases quasi-incompréhensibles...

J'appelle aussi tout seigneur désirant rejoindre cette Croisade à se déclarer en faisant ce serment :

Code:
Moi, [Nom du seigneur], seigneur des [Nom des terres du dit seigneur], fais le serment de combattre et de défaire toutes fautes d'orthographe que je rencontrerais jusqu'à trépas de l'un des parties. Je jure de mettre fin à leurs exécrables exactions, de les défaire et de les bouter hors de nos terres ! Moi, [Nom du seigneur], seigneur des [Nom des terres du dit seigneur], jure sur mon honneur de respecter ce serment jusqu'à la victoire, et seule la Grande Faucheuse pourrait m'en délier.

En attendant une réponse des hautes sphères de ce forum cheers
J'attends vos réactions !

PS : Veuillez m'excuser d'avoir utilisé cette partie du forum pour mon annonce, mais c'est là qu'elle peut avoir le plus d'impact. Déplacez ce sujet si ça ne vous va vraiment pas Razz

Prologue : Je n'ai pas la prétention de dire que je ne fais pas de fautes d'orthographe, car c'est quasiment impossible, mais je ne pense pas en faire tant que ça ! Je désire juste que chaque membre de ce forum tente de limiter ces erreurs et de fasse un minimum d'efforts.
Je ne donnerai pas d'exemple, il n'y a pas à chercher très longtemps pour comprendre ce que je veux dire Wink


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 18:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermezeus.free.fr
Aarion
Super Lord
Super Lord
Aarion


Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe   Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:56

Registre des effectifs de la Première Croisade contre les Fautes d'orthographes

Croisés :
Aarion, seigneur des Hautes Terres d'Aars
Berya Ralla, seigneur des Bretons (et plus)


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermezeus.free.fr
Vitali
Apprenti Lord
Apprenti Lord



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2007

Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe   Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:43

Coucou p'tit malin.

Faudrait déjà commencer par éviter les fautes dans ton titre.

On écrit "viles fautes" ..

A bon entendeur ..

[Edit] En fait, dans tes posts y a d'autres fautes, alors quoi ? L'idée est excellente. Enfin, j'adhère, mais quand on fait des fautes rien que dans un titre .. Bref ..

"La relecture est ton amie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dylan07700
Apprenti Lord
Apprenti Lord



Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/09/2007

Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe   Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:24

:lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldwar.fr
Aarion
Super Lord
Super Lord
Aarion


Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe   Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:30

Et voilà c'est corrigé :p

J'étais un peu à bout de souffle quand j'ai écris le titre ^^
Je n'ai pas dis non plus que j'étais irréprochable, mais quand je vois des messages avec 10 fautes par lignes je me dis que ce forum n'a que peu de chance de vivre si ça reste comme cela :p (Voir le prologue de mon message plus haut)

J'ai voulu rajouter un peu de RP pour dédramatiser un peu, pour ne pas braquer tout le monde :/

Vitali a écrit:
"La relecture est ton amie"
Exact ! (D'ailleurs je t'invites à rejoindre cette croisade Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermezeus.free.fr
BeryL
Apprenti Lord
Apprenti Lord



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2007

Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe   Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:01

Moi, BeryL de la famille de RALLA mon frère, seigneur des Bretons et des autres aussi, fais le serment de combattre et de défaire toutes fautes d'orthographe que je rencontrerais jusqu'à trépas de l'un des parties. Je jure de mettre fin à leurs exécrables exactions, de les défaire et de les bouter hors de nos terres ! Moi, BeryL de la famille de RALLA mon frère, seigneur des seigneur des bretons et de s autres aussi, jure sur mon honneur de respecter ce serment jusqu'à la victoire, et seule la Grande Faucheuse pourrait m'en délier.
Et je rajouterais:"RALLA mon frère!"
Revenir en haut Aller en bas
Aarion
Super Lord
Super Lord
Aarion


Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe   Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:30

Victoire !

La majeure partie des forces ennemies ont été bouté hors de nos Terres !

Vous pouvez désormais rejoindre vos foyers et vos femmes pour fêter cette victoire !

Je remercie tout particulièrement Beryl pour son soutien important lors de cette Croisade !
Revenir en haut Aller en bas
http://hermezeus.free.fr
Contenu sponsorisé





Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe   Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Croisade contre les viles Fautes d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fautes d'orthographes
» Echange Argent contre bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lowjeu :: Le Jeu :: Annonces officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser