Je participe et j'écrirai en gras violet !
- Ca devait leur faire mal de deserrer un peu plus les cordons de la bourse, faut croire...
- Oh, arrête un peu de te plaindre, ca suffira amplement pour payer l'auberge.
- Mais même! On nous envoie a l'autre bout de la contrée pour aller accomplir une mission qui nécéssiterait cinq ou six personnes, ils pourraient avoir AU MOINS la politesse de payer le voyage!
- Console toi, Papelotte est une jolie ville...
- Nous sommes des... tu sais bien, pas des touristes!! Jehan, on est pas venus dormir!
- T'es donc jamais satisfait? Et baisse le son, ca ne regarde personne ce qu'on fait la.
Sergei haussa les épaules et tapota sur la poignée de son sabre. La fine lame courbée avait tranché bien des têtes auparavant et elle ne s'arrêterait qu'a la mort de son porteur, tout comme son grand arc et ses flèches d'acier. Cette lame venait de l'archipel de Cipango, au-dela des terres de l'Est, et en trouver une était très difficile sur ces terres. Un "client" de Segei l'avait faite ramener a grands frais, dommage pour lui qu'il avait un contrat de la Nuit Sanglante sur sa tête.
La Nuit Sanglante, cette grande organisation d'assassins qui vénérait un dieu jugé impie par les nobles et les prêtres; partout elle frappait, et pourtant, personne n'avait réussi a l'intercepter. Nul besoin de les contacter, c'est eux qui se mettaient en relation avec vous, devinant votre désir de tuer quelqu'un et s'en chargeant volontiers en échanges d'espèces sonnantes et trébuchantes. Et justement, Sergei et Jehan avaient un contrat a accomplir a Papelotte. On ne les envoyait tous les deux que parce qu'ils étaient bien plus expérimentés que la moyenne malgré qu'ils fussent encore jeunes, n'ayant pas dépassé la trentaine. Les brigands de la forêt s'étaient montrés une fois et, devant leur amère défaite a neuf contre deux, ne les avaient même plus approchés depuis. Et enfin, après avoir marché dans la forêt pendant quelques heures, ils arrivèrent a Papelotte a la tombée de la nuit; manque de bol, la porte de la ville était fermée...
- Bon, c'est problématique. On fait quoi?
- Règle numéro 15, idiot.
- "L'age de la cible n'a pas d'importance?"
- Mais non! "S'il n'y a pas de sortie ou d'entrée, il faut en créer une!"
Jetant un oeil au tas de pierres brinquebalant qui fut il y a quelques décénnies le mur de la ville, Sergei tendit l'oreille pour écouter une éventuelle ronde. Cinq minutes passèrent sans que le bruit des bottes des soldats ne retentit sur le parapet du mur. Avisant un créneau qui semblait un peu plus solide que ses congénères, il détacha une corde munie d'un grappin et la lanca en l'air, ou il s'aggrippa au mur de pierre. Les armures de mailles recouvertes de cuir noir étaient légères et se fondaient bien sur la pierre sombre de la muraille, comme leurs capuchons. Arrivés en haut, ils sautèrent dans les ruelles, ou personne n'irait les trouver.
- Et maintenant, on attend demain avant de passer a l'action. On va souffler un peu.
- Ouais..[/td]