Pour clore mon tour d'horizon sur ce forum, voici mes propres suggestions.
Il ne me semble pas logique que l'on recrute des mineurs et des bucherons à la ferme. Les bucherons devrait se trouver dans une scierie et les mineurs dans une mine. Autre possibilité : recruter ces trois classes dans une taverne (nouveau bâtiment qui remplacerait la ferme). Pour le graphismes, on peut se baser sur celui de la ferme actuelle (voir mes
critiques pour plus de détails)
Ensuite, il ne me parait pas logique non plus de pouvoir 'construire' la forêt... Je propose donc de mettre la forêt comme élément décoratif et de remplacer le 'bâtiment forêt' une scierie.
Je propose aussi de remplacer la hutte. Il me semble peu plausible de faire vivre plus de 5 guerriers dans une hutte. Même niveau 126, ça restera une hutte ! Je propose donc de remplacer la hutte par des habitations. On augmenterait en fait le nombre de logement , et donc la capacité de recrutement, à chaque niveau.
Je trouve aussi qu'il y a un problème au niveau des unités. Je ne les connais encore pas tous, mais j'ai déjà constaté l'inutilité d'upgradé la ferme. On a, certes, la possibilité de recruter deux nouvelles unités, mais avec des caractéristiques identiques ! Je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres unités, mais ce serait vraiment dommage.
Il faut donc soit améliorer la disparité des caractéristiques des unités (en rendant les fermiers moins forts que les bucherons, etc...) pour donner un réel intérêt à améliorer ces bâtiments, soit supprimer les niveaux sur ces bâtiments...
Parlons maintenant des batailles. Je n'ai aucune idée de l'algorithme qui régit ces batailles, mais je suis persuadé qu'il doit être amélioré !
exemple :
- Citation :
- Ton adversaire a perdu :
0 archer(P.A :0).
0 chasseur(P.A :0).
0 mineur(P.A :0).
0 chevalier(P.A :0).
0 fantassin(P.A :2400).
0 ange(P.A :0).
0 orque(P.A :0).
0 bucheron(P.A :0).
0 fermier(P.A :0).
0 loupgarou(P.A :0).
0 shaman(P.A :0).
0 gargoo(P.A :0).
0 elfenoir(P.A :0).
Le pourcentage de mort est :0%
Vous avez perdu :
0 archer(P.A :0).
0 chasseur(P.A :0).
470 mineur(P.A :470).
0 chevalier(P.A :0).
0 fantassin(P.A :0).
0 ange(P.A :0).
0 orque(P.A :0).
144 bucheron(P.A :144).
0 fermier(P.A :0).
0 loupgarou(P.A :0).
0 shaman(P.A :0).
0 gargoo(P.A :0).
0 elfenoir(P.A :0).
Le pourcentage de mort est :100%
J'ai tout perdu, lui rien du tout, alors que j'avais quand même quelques unités. Il est très rare de voir des 10% de perte ou des 50% de pertes... dommage. A réfléchir...